Chausson feuilleté forestier

Un feuilleté aux champignons simple à réaliser qui fera son effet au dîner avec une salade. J’ai utilisé pour cette recette des champignons surgelés et une pâte feuilletée toute prête.

Ingrédients pour 3 personnes: 1 pâte feuilletée, 200 g de mélange de champignons (cèpes, bolets, pleurottes, champignons de Paris), 50 g de coppa, 70 g de pancetta, 60 g de camembert (crémeux), 30 g de beurre, 15 cl de lait, 30 g de farine, noix de muscade, poivre, 1 gousse d’ail, huile d’olive.

Sauce béchamel: Faire fondre le beurre à feu doux, verser la farine en pluie en remuant sans arrêt, verser le lait froid petit à petit. Faire cuire et remuer jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Poivrer (pas besoin de sel), ajouter un peu de noix de muscade rapée et faire fondre le camembert en remuant avec le fouet.

Laisser la pâte sur le papier sulfurisé. Découper en dès la coppa et la pancetta ; les repartir sur la moitié de la pâte.

Faire revenir les champignons (pour enlever l’eau) dans un peu d’huile d’olive avec la gousse d’ail écrasée et du poivre.

Diposer uniformement les champignons sur la charcuterie.

Etaler la sauce sur les champignons.

Replier la pâte et la souder en repliant les bords. Faire une petite incision sur le haut du chausson (une cheminée). Avec un pinceau, étaler un peu de lait sur le dessus pour faire dorer le chausson à la cuisson.

Enfourner à four chaud (200°C) pendant 30 mn sur une plaque en tôle.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire