Soupe au poulet

Bien que d’inspiration asiatique, le mode opératoire de cette recette est loin d’être traditionnel puisqu’il s’agit d’une improvisation-minute pour un déjeuner rapide, dans le but avoué de finir un reste de poulet.

Soupe au poulet

Ingrédients pour 2 personnes : 3/4 l. d’eau – 1 CàC de bouillon de légumes en poudre – le blanc d’1 poireau (le vert, moins tendre servira à une autre soupe) – 1 belle gousse d’ail – 1 morceau de gingembre frais – 1 CAS d’huile de sésame – 2 belles poignées de vermicelles de riz – 3 CAS de Nuoc-Mam – un reste de poulet rôti (ou un blanc de poulet cru) – 2 CAS de feuilles de coriandre fraîche ciselées – poivre et baies roses du moulin

Faire tremper dans l’eau froide les vermicelles de riz pendant une dizaine de minutes.
Rincer soigneusement le blanc du poireau et l’émincer.
Dans une large casserole, faire revenir quelques minutes dans l’huile de sésame le poireau émincé avec l’ail et le gingembre hâchés. Rajouter le bouillon de légumes et faire cuire à couvert pendant 5 minutes.
Rajouter alors le poulet en petits dés dans la soupe avec les vermicelles de riz égouttés et le nuoc-mam. Faire cuire à pendant 5 minutes (ou si vous avez mis du poulet cru, jusqu’à ce qu’il soit cuit).
Hors du feu, poivrer et rectifier l’assaisonnement.
Parsemer de coriandre fraîche et servir aussitôt.

Soupe au poulet

Soupe au poulet

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire