Encornets farcis au chorizo

Cette recette d’encornets farcis au chorizo aux saveurs d’été est prévue pour 4 personnes. J’ai utilisé ici des petits encornets, des têtes et des pâtes de calamars  surgelés.

Ingrédients pour la farce : 16 petits  encornets, 4 échalotes, 2 gousses d’ail, 90 g de chorizo extra fort, 1/2 verre de vin blanc, 1 CAC d’herbes de provence, 1 oeuf, 5 CAS de chapelure, 16 piques en bois (cure-dents).

Ingrédients pour la sauce tomate et l’accompagnement : 50 g de têtes et pâtes de calamars,  1  grosse boite de tomate en dés, 1 oignons, 1 gousse d’ail, 1 CAC d’herbes de provence moulues, 1/2 bouillon cube de boeuf, 1/2 de verre de vin blanc, huile d’olive. 200 g de riz.

Préparer la sauce tomate en faisant revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates en dés, les têtes et pâtes de calamars, le vin blanc, les herbes de provence, le bouillon cube de boeuf et l’ail. Faire mijoter à couvert.

Mixer les échalotes, l’ail, le chorizo, les herbes de provence moulues, l’oeuf, le vin blanc et  la chapelure.

Farce au chorizo

Farcir avec une petite cuillère  les encornets en laissant 1 cm  et les fermer avec un pique en bois.

Les faire cuire à feu doux pendant 30 minutes dans la sauce tomate (s’il vous reste de la farce, la rajouter dans la sauce). Éventuellement rajouter un verre d’eau si la sauce est trop épaisse.

Préparer 50 g de riz par personne pour l’accompagnement.

Vous aimerez aussi:

2 commentaires pour Encornets farcis au chorizo

Laisser un commentaire