Gâteau aux carottes et au miel

Voici une recette inspirée du livre « La colère des aubergines » de Bulbul Sharma, en tenant compte des ajustements trouvés sur ce blog. Mon gâteau a une texture différente, plus humide je pense que celle de la recette originale, du fait du remplacement du sucre par le miel. Il est épicé juste comme il faut, les amandes lui donnent un peu de croquant : ce gâteau nourrissant est parfait pour le petit déjeuner.

Ingrédients : 350g de carottes cuites et réduites en purée – 200g de farine de riz – 1 càc de levure à pâtisserie – 175g de miel – 50g d’amandes en poudre – 12 cl d’huile – 2 oeufs – 50g d’amandes effilées + 40g de baies de Goji (à défaut : raisins secs) – 1 càc de cannelle en poudre + 1 càc de gingembre en poudre – 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.
La préparation est on ne peut plus simple : dans un grand récipient, mélanger tous les ingrédients à la fourchette. La pâte obtenue est collante. La transférer dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Enfourner le moule et laisser cuire pendant au moins 45 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche).
Le gâteau n’en sera que meilleur si vous le laissez 2 jours au réfrigérateur avant de le déguster afin de permettre aux saveurs de s’exalter : j’ai testé, c’est absolument exact! (mais cela demande un effort de volonté… ;-) )

Vous aimerez aussi:

1 commentaire pour Gâteau aux carottes et au miel

  • Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.

    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »
    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : http://www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.

    A très bientôt.

    Marina

Laisser un commentaire