Soupe au chou et au poulet

Une recette vietnamienne qui peut servir d’entrée pour 4 personnes, ou de plat principal le soir pour 2 personnes avec les quantités indiquées. Une soupe au chou digeste et réconfortante qui permet d’utiliser un reste de viande de poulet (carcasse désossée par exemple).

Ingrédients : 350g de feuilles de chou cabus préalablement blanchies – 40g de vermicelles de soja (dans les épiceries asiatiques) – 600ml d’eau – 1 cube de bouillon de volaille – 2 CAS de nuoc mâm – 1 petit morceau de gingembre frais râpé – 1 pincée de piment de cayenne en poudre – 1 reste de poulet cuit.

Faire tremper les vermicelles dans de l’eau bien chaude durant 10 minutes.
Ôter les grosses côtes dures des feuilles de chou si besoin, puis couper le chou en lanières épaisses.
Amener l’eau avec le cube de bouillon de volaille et le gingembre râpé à ébullition dans une grande casserole. Y plonger le chou, laisser bouillir 3 minutes environ.
Ajouter ensuite les vermicelles égouttés, le poulet coupé en petits morceaux et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à petits bouillons.
Incorporer alors le nuoc mâm et le piment, rectifier l’assaisonnement si besoin.
Servir aussitôt et déguster bien chaud.

Un commentaire pour “Soupe au chou et au poulet”

  1. En effet, un repas très complet et digeste pour le soir, en plus d’être très savoureux. J’ai essayé de remplacer le chou cabus par du chou chinois, c’était très bon aussi. Merci Estelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *