Crème de chou-fleur à la noisette

Voici une soupe au goût très doux que les réfractaires du chou-fleur devraient essayer!
Veloutée, cette crème est enrichie de flocons de millet, céréale sans gluten, riche en protéines, alcalinisante et facile à digérer.

Ingrédients : 1 chou-fleur (environ 500g en petits bouquets) – 4 CAS de flocons de millet – 75cl d’eau – 2 càc de bouillon de légumes en poudre – 25cl de lait (d’avoine ici, le lait de riz fait également merveille) – 1 belle CAS de purée de noisette – poivre, noix de muscade, gomasio

Détailler le chou-fleur en petits bouquets, les rincer.
Placer le chou-fleur dans une petite cocotte à fond épais avec l’eau et le bouillon, porter à ébullition. Quand l’eau bout, baisser le feu, rajouter les flocons de millet et faire cuire à petits bouillons 15 minutes environ jusqu’à ce que le chou-fleur soit bien tendre.
A la fin de la cuisson, hors du feu, rajouter le lait, la purée de noisette, poivrer et râper un peu de noix de muscade. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec du gomasio (sel au sésame).
Servir aussitôt.

Un commentaire pour “Crème de chou-fleur à la noisette”

  1. Miam, c’est vraiment très agréable. J’avais envie de goûter cette recette depuis que je l’avais vue en ligne et je n’ai pas été déçue. Le chou-fleur (dont je ne raffole pas en général) se marie très bien à la noisette, merci pour cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *