Les gourmands

Qui sommes-nous? Un couple de gourmands et gourmets qui se sont bien trouvés!

Nos familles respectives ont su nous transmettre le goût du fait-maison et des repas partagés autour d’une cuisine simple mais savoureuse. Que de souvenirs gustatifs nous reviennent en mémoire et nous mettent l’eau à la bouche! Pâté de lapin, tartes aux prunes, aïoli, couscous, gâteaux de pain perdu, tartare, mousse au chocolat…

Les voyages ont ensuite développé notre curiosité et notre goût pour les épices diverses.

Avides de découvrir de nouvelles saveurs et idées, nous nous inspirons constamment de nos lectures et visites au gré du net.

Nous prenons ainsi un réel plaisir à faire nous-mêmes le maximum de préparations : pains, pâtes diverses… à base d’ingrédients non raffinés.

Mais, si nous nous partageons la cuisine depuis toujours, nous ne travaillons pas à 4 mains. Nous avons chacun une façon bien particulière d’élaborer et de confectionner nos plats :

Estelle «bec-sucré» s’occupe principalement de la pâtisserie. Soucieuse de faire de la cuisine saine et des recettes équilibrées, ses influences sont plutôt à rechercher du côté de la cuisine biologique et asiatique.

Emmanuel «bec-salé» préfère les plats traditionnels, les mitonnés, avec une prédilection pour les saveurs méditerranéennes. Il a fait des pâtes fraîches, pizza et couscous ses spécialités.

Nous souhaitons grâce à ce blog entrouvrir la porte de notre cuisine.

Nos recettes de tous les jours sont réalisées à base de produits locaux et de saison, dans la mesure du possible. Finistériens d’adoption, nous mettrons au fur et à mesure nos bonnes adresses de Bretagne.

Bon Appétit !

Contact

Vous pouvez nous écrire à cette adresse

Mentions légales

Mitonner.fr est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004.

Ce site personnel est hébergé par la SARL O.V.H. – 140, quai du sartel – 59100 Roubaix.

En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, vous pouvez nous adresser un