Pizza aux calamars

Une pizza aux fruits de mer à base de calamars. J’utilise dans cette recette des calamars surgelés que je mets non décongelés sur la pizza, sous une couche d’emmental, pour qu’ils ne soient pas trop cuits, ni secs.

Lire la suite de la recette : Pizza aux calamars

Pizza coppa et fromages

Une pizza au mélange subtil de coppa et de jambon sec , fondante grâce à l’emmental, et au goût relevé par le chèvre et les olives noires.

Lire la suite de la recette : Pizza coppa et fromages

Pizza au chèvre et au chorizo

Nous aimons beaucoup réaliser nous-même la pizza, ce plat d’origine napolitaine qui a conquis le monde entier : nous la préparons ainsi bien garnie, en fonction des ingrédients dont nous disposons. Nous varions les farines utilisées pour la pâte (farine bise ou semi-complète) dans laquelle nous rajoutons parfois une cuillère à soupe d’origan séché. Quelquefois nous faisons une pizza à la pâte très fine, ou bien nous laissons lever légèrement la pâte une fois abaissée pour qu’elle soit plus épaisse et moelleuse. En général, elle constitue notre repas du soir, quand nous n’avons plus de pain à la maison.

Lire la suite de la recette : Pizza au chèvre et au chorizo

Pizza Romaine

Rien de tel que le goût d’une vraie pizza maison. Simple à réaliser et économique, cette recette revisitée de la Pizza Romaine devrait réveiller vos papilles.

Lire la suite de la recette : Pizza Romaine