Beignets de crevettes roses

Une petite touche asiatique pour l’apéritif avec des beignets de crevettes faits maison : un régal avec la petite sauce au tamari et à l’ail, ça se mange sans fin faim!

Ingrédients pour 30 à 50 beignets de crevettes : 400 g de crevettes roses cuites de taille moyenne, 2 oeufs, 1/2 verre de lait (10 cl), 100 g de farine T80, 50 g de Maïzena, 1 CAS d’huile, 1/2 sachet (5 g) de levure chimique, sel, poivre, 1 CAS de sauce de soja (tamari), 1 gousse d’ail.


Dans un récipient, mettre la farine, la maïzena, le sel, le poivre, la levure et former un puit. Ajouter l’huile, les oeufs, le lait et remuer le tout pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 1/2 heure.


Décortiquer les crevettes en gardant la queue. Pour les grosses crevettes vous pouvez enlever l’intestin (veine noire) en incisant la crevette sur la longueur.


Faire chauffer l’huile de la friteuse (ou dans une poêle) et placer à proximité la pâte à beignets et les crevettes. Prendre les crevettes par la queue et les tremper une à une dans la pâte à beignets avant de les plonger dans l’huile. Les laisser 1 minute par face (il faut qu’elles soient dorées). Egoutter les beignets de crevettes avec un écumoir et les réserver au chaud dans le four sur du papier absorbant.


Servir chaud avec une petite sauce au tamari : 1 CAS de tamari (ou soyu), 3 CAS d’eau, 1 gousse d’ail pilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *