Spaghetti à la forestière

Aujourd’hui un plat familial : une recette de spaghetti aux champignons – mélange forestier de cèpes, bolets, pleurotes, foliotes, champignons de paris et lentins de chêne (shiitake).

Ingrédients pour 3 personnes : Spaghetti (80 à 100 g par personne), 300 g de champignons surgelés (mélange forestier), 150 g de lard fumé (ou de poitrine roulée fumée), 50 g de fromage frais crémeux à l’ail (type Boursin à l’ail), 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 petit bouquet de persil, poivre, sel, 1/4 de verre de cidre (ou de vin blanc), parmesan.

Emincer les oignons et les faire revenir dans de l’huile d’olive. Découper en cubes la poitrine fumée et l’ajouter aux oignons. Ajouter l’ail émincé finement, le persil ciselé, les champignons, le poivre et le cidre.
Laisser mijoter à feux doux 15 minutes.

Ajouter en fin de cuisson le fromage frais, ajuster en sel et servir sur les pâtes dès que le fromage frais est fondu.

Vous pouvez saupoudrer le tout de parmesan.

Vous aimerez aussi:

4 commentaires pour Spaghetti à la forestière

  • j’adore les champignons et avec le boursin : miam

  • Andrea R

    Grand succès familial avec cette recette. On me demande déjà quand je vais la refaire ! La prochaine fois j’essaye avec du cidre à la place du vin blanc pour la petite touche normando-bretonne.
    J’avais remplacé le boursin par un reste de faisselle de fromage de chèvre et c’était délicieux !

  • Andrea R

    Manu, j’ai juste oublié de dire qu’il manque les spaguettis dans les ingrédients et bien sûr, comme j’ai fait ma liste de course très vite en regardant seulement la liste des ingrédients, nous nous sommes retrouvés le soir face à la recette sans l’ingrédient principal. Heureusement qu’il y avait le petit indien du coin…

  • Merci Andréa pour la remarque ;-) je viens de rajouter les spaghetti dans la liste des ingrédients…

Laisser un commentaire