Salade d'avocat à l'orange et au saumon fumé

Je profite de mes (rares) soirées en solo pour mettre des fruits dans mes entrées ou mes plats, ce que n’aime pas vraiment Manu. Une fois n’est pas coutume, entorse à la règle : fruits non locaux (mais d’origine biologique et issus du commerce équitable) pour une envie de soleil dans l’assiette!

Pour 1 à 2 personnes : 1 gros avocat – 1 petite orange – chutes de saumon fumé (on en trouve maintenant assez régulièrement dans nos coopératives biologiques, issues de saumons fumés en Bretagne) – feuilles de coriandre ciselées – tamari+assaisonnement au riz complet+huile de sésame (pour la «vinaigrette») – piment de cayenne moulu

Peler l’avocat et le couper en petits dés.
Découper les 1/2 quartiers d’orange à vif : je procède comme avec le pamplemousse, je coupe l’orange en deux, je découpe le pourtour au couteau et avec une petite cuillère je découpe les 1/2 quartiers (au dessus de l’assiette pour récupérer le jus).
Rajouter quelques chutes de saumon fumé découpées en lanières.
Préparer un assaisonnement avec le tamari, l’assaisonnement au riz complet (peut être remplacé par du vinaigre de cidre) et l’huile de sésame. En arroser la salade d’1 à 2 cuillères à café, ainsi que du jus d’orange récupéré.
Réhausser la salade avec le piment de cayenne moulu et saupoudrer de la coriandre ciselée.
Bon dimanche!

Vous aimerez aussi:

1 commentaire pour Salade d’avocat à l’orange et au saumon fumé

Laisser un commentaire