Pâtés impériaux (nems)

Recette en images : les pâtés impériaux (nems). Ce n’est pas tant compliqué finalement que long à préparer. Autant en faire une bonne quantité d’un coup, les nems se congèlent très bien.

Ingrédients pour 25 nems environ : 25 galettes de riz (16 cm), 370 g de porc haché cru, 1 carotte, 130 g de champignons (mélange forestier), 3 gousses d’ail, 3 échalotes (ou 1 oignon), 80 g de vermicelles de soja, 2 oeufs, 2 piments verts doux (Guindillas), 1 CAS de nuoc mâm.

Ingrédients pour la sauce : 1 gousse d’ail, 6 CAS de nuoc mâm, 6 CAS d’eau, 1/2 carotte râpée, 1 pincée de sucre, piment de cayenne en poudre.

Couper les champignons en fines lanières (les faire revenir dans un peu d’huile s’ils sont surgelés).

Faire tremper les vermicelles de soja dans de l’eau tiède pendant 8 minutes. Les égoutter et les couper en morceaux de 4 cm de longueur environ.

Battre les oeufs dans un grand récipient, ajouter les vermicelles de soja, les champignons, le porc cru et l’ail haché, les échalotes et les piments émincés finement. Remuer le tout.

Passer quelques secondes une galette de riz dans une assiette creuse remplie d’eau et la poser sur un torchon humide. Attendre quelle devienne suffisamment souple et non cassante pour la garnir.

Mettre au centre de la galette un peu de farce (environ une cuillère à soupe bombée) en lui donnant une forme allongée.

Rabattre les côtés qui se trouvent à l’extrémité du nem. Rabattre le troisième côté et rouler le nem pour le fermer.

Badigeonner d’huile les nems sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfourner 15 à 20 minutes à 210°C.

Préparer la sauce avec la gousse d’ail hachée, le nuoc mâm, l’eau, la carotte râpée, le sucre et le piment.

Servir avec des feuilles de salade et de menthe fraîche.

Vous aimerez aussi:

1 commentaire pour Pâtés impériaux (nems)

Laisser un commentaire