Porc au gingembre et légumes de printemps

Navets, poireaux, carottes sont à la fête dans nos paniers de légumes! Voici une recette toute simple pour changer des potées/pot-au-feu hivernaux et mettre un peu de soleil dans les assiettes :-)

Ingrédients pour 2 gourmands : 450g de rôti de porc dans le filet – 1 oignon – 2 belles carottes – 5 navets – 4 petits poireaux – 1 morceau de gingembre frais – 2 CAS d’huile d’olive – 1 grosse CAS de miel – 2 CAS de nuoc-mam – le jus d’1/2 citron – 1 verre + 1 CAS d’eau - 2 gousses d’ail – 1 CAS de shoyu (sauce soja) – 1 CAS de feuilles d’estragon déshydraté – 1 càc de fécule

Eplucher les légumes, les laver et les couper en gros morceaux.
Couper en 4 le morceau de rôti de porc.
Dans la cocotte-minute, faire revenir pendant quelques minutes la viande à feu vif , dans l’huile d’olive et le miel, avec l’oignon et le gingembre grossièrement hachés. Rajouter les légumes.
Quand le tout est bien doré, verser le verre d’eau et le jus de citron dans la cocotte ainsi que le nuoc-mam et l’estragon.
Fermer l’autocuiseur et laisser cuire 25 minutes.
A la fin de la cuisson, délayer un peu de fécule dans 1 CAS d’eau et verser dans la cocotte avec le jus de cuisson : laisser frémir quelques minutes jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère.
Rajouter hors du feu la sauce de soja et l’ail pressé ; servir aussitôt.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire